Découvrir le magazine
S'abonner au magazine
Espace 30 Millions d'amis
Moteur de recherche
  
  Rappel
 
 Forum  | 
   

Règlement des tribus

Qui peut créer une tribu ?

Tous les membres du réseau Tele-Animaux.com peuvent créer une tribu.

Qu'est-ce qu'une tribu ?

C'est un groupe de personnes qui diffuse et partage son contenu. La tribu est désignée par le nom qu'elle se donne lors de sa création.

Quels contenus peuvent être diffusés par une tribu ?

Toutes les tribus peuvent contenir :
Album public de photos animalières. Albums privés avec ou sans restriction d'accès aux membres de la tribu. Album de photos favorites. Album de vidéos publiques. Album des vidéos favorites. Un blog. Des cartes virtuelles. Des fonds d'écran. Des textes. Un annuaire de liens.

Comment créer une tribu ?

Depuis Tribus-Animaux.com, en cliquant sur le bouton « Créer une tribu ».

La tribu est-elle créée automatiquement ?

Non, une fois le formulaire de création de tribu renseigné, un modérateur du réseau Télé-Animaux.com validera la tribu. Les membres qui ne respectent pas le règlement général du réseau Télé-Animaux et de ses sites se verront systématiquement et définitivement refuser l'accès aux tribus sans préavis, y compris de celles dont ils ne sont que simple membre.

Y a-t-il un nombre minimal de participants dans une tribu ?

Non, vous pouvez créer une tribu dont vous serez le seul membre.

Comment ajouter des membres à une tribu ?

Depuis Tribus-Animaux.com, en cliquant sur le bouton « Rejoindre une tribu ».

Peut-on être membre de plusieurs tribus ?

Oui, il n'y a pas de limitation.

Peut-on quitter une tribu ?

Oui, tous les membres d'une tribu peuvent la quitter à tout moment. Leur contenu sera alors obligatoirement « détaché » de la tribu et sera diffusé sur les sites du réseau Tele-Animaux.com hors tribu.

Qui gère le contenu de la tribu ?

Ce sont les modérateurs de la tribu qui sont seuls responsables de la diffusion des contenus de la tribu et ce quel qu'il soit dans le délai qu'ils auront eux-mêmes indiqués à leur membre.

Qui peut-être modérateur d'une tribu ?

Tous les membres d'une tribu peuvent être désignés modérateur mais il est conseillé de limiter le nombre des modérateurs à 2 ou 3.

Peut-on être modérateur de plusieurs tribus ?

Oui.

Qui désigne les modérateurs d'une tribu ?

Initialement, le créateur d'une tribu en est le seul modérateur. Celui-ci peut alors désigner d'autres membres de sa tribu pour occuper le poste de modérateur.

Qui peut supprimer un modérateur d'une tribu ?

Au sein d'une tribu, seul le créateur d'une tribu peut retirer ce rôle à un de ses membres. Toutefois, en cas de violation du règlement général du réseau Télé-Animaux ou de l'un de ses sites, un modérateur du réseau peut retirer ce rôle sans préavis.

Qui peut supprimer un membre d'une tribu ?

Au sein d'une tribu, tous les modérateurs ont la possibilité de supprimer un membre de leur tribu. Cette possibilité est également donnée aux modérateurs du réseau Télé-Animaux et de ses sites.

La tribu a-t-elle des obligations ?

Oui, tous les membres d'une tribu doivent respecter les conditions de diffusion liées à chaque type de contenu, en particulier :
Ils ne doivent en aucun cas diffuser un contenu (photo, vidéo, texte, etc&) dont ils ne détiennent pas les droits de diffusion et plus généralement dont ils ne sont pas l'auteur. Dans le cas contraire, ils seraient passibles de poursuites pour violation de propriété intellectuelle de la part des ayants droits.
Aucun document diffusé ne doit être constitutif d'une violation de la réglementation en vigueur ou d'une atteinte aux droits de la personne, physique ou moral. Entre autres, tout document ayant un caractère violent, diffamatoire, raciste doit être obligatoirement supprimé.

Quels sont les responsabilités des modérateurs d'une tribu ?

Les modérateurs sont responsables du contenu qu'ils valident et diffusent publiquement. En cas de doute sur la propriété d'un contenu, il est de leur responsabilité de s'assurer que l'auteur en est propriétaire et le cas échéant, doivent rejeter ce contenu.
Les modérateurs doivent assurer le contrôle des éléments qu'ils diffusent et doivent s'assurer que celui-ci respecte toutes les règles du réseau Télé-Animaux et de ses sites.

Pourquoi une tribu est fermée ?

Si une tribu ne respecte pas le règlement des tribus ou bien le règlement général du réseau Télé-Animaux ou de l'un de ses sites, la tribu est fermée pour une période de 15 jours. Au-delà de ce délai, la tribu et son contenu sont supprimés.

Ou sont diffusés les documents d'une tribu ?

La tribu dispose d'un espace dédiée où tous ses contenus sont regroupés. En plus de la diffusion des documents (Photos, vidéos, texte, etc&) sur cet espace, tous les contenus font l'objet d'une diffusion publique sur les sites du réseau Tele-Animaux. (Par exemple, les photos sont diffusées au sein de la tribu et sur le site Photos-Animaux.com).

Peut-on diffuser un même contenu dans différentes tribus ou bien dans une tribu et hors tribu ?

Non. Un même contenu ne peut-être diffusé que dans une seule tribu ou bien en dehors.
Il est de la responsabilité des modérateurs des tribus de s'assurer que le contenu qu'ils diffusent ne l'a pas déjà été.

Peut-on affecter un contenu déjà diffusé à une tribu ?

Oui, tous les contenus que vous avez déjà diffusés peuvent être rattachés à une tribu dont vous êtes membre.

Où sont diffusés les documents d'une tribu ?

La tribu dispose d'un espace dédiée où tous ces contenus sont regroupés. En plus de la diffusion des documents (Photos, vidéos, texte, etc&) sur cet espace, tous les contenus font l'objet d'une diffusion publique sur les sites du réseau Tele-Animaux. (Par exemple, les photos sont diffusées au sein de la tribu et sur le site Photos-Animaux.com).

Les tribus et le support ?

Tout membre demandant des explications concernant une tribu, son fonctionnement ou les délais de diffusion des documents, sera systématiquement renvoyé vers le créateur de la tribu.

Tous les documents et informations concernant une tribu sont-ils publics ou bien réservés aux membres de la tribu ?

En dehors des albums privés avec limitation d'accès, tous les documents et toutes les informations (créateur, modérateur(s), membres) concernant une tribu sont publics.
Conditions particulières liées à tous les contenus qui font l'objet d'un classement lors de leur diffusion sur les sites du réseau Tele-Animaux.com

Certains contenus font l'objet d'un classement lors de leur diffusion sur les sites du réseau Tele-Animaux.com (par exemple : les photos). Les documents faisant l'objet d'un classement seront diffusés par les modérateurs des tribus sans être notés ou avec la note minimale par défaut. Les modérateurs du réseau Tele-Animaux.com pourront alors, sans contrainte, noter ou non les documents ainsi diffusés. La notation effectuée par les modérateurs du réseau Tele-Animaux.com n'est pas obligatoire et n'a pas d'obligation de délai. Elle pourra se faire plusieurs jours après la diffusion du contenu ou même jamais.

Qu'est-ce qui est interdit sur une tribu ?

En plus de l'obligation de respecter la legislation sur les droits d'auteurs et autres, toute tribu présentant un contenu ayant pour objet d'assurer la promotion d'une activité commerciale, quelle qu'elle soit, entrainera systèmatiquement la fermeture de la tribu.